LA RIVIERA SLOVÈNE

dav

Lorsque l’on sait que la Slovénie est un petit pays, c’est une chance de voir les beautés extraordinaires que le pays peut vous offrir. Des montagnes merveilleuses, une côte non dénuée de charme et des terres fertiles sur lesquelles poussent de merveilleuses vignes. Et devinez quoi ? Ce vin est un déliceeeeee !

Réputée la plus vieille vigne du monde-Maribor

Arrivés de Belgique par les montagnes, nous avons ensuite pris la route de la côte. La Slovénie dispose d’une petite côte de moins de 47 km. Oubliez les plages de sable fin, elles n’existent pas. Mais cela n’enlève rien au charme des lieux et à la beauté des paysages. En été, on s’y baigne. Des escaliers ont été aménagés à même les ports où les rochers, les plages de galets ou d’herbe font le bonheur des plaisanciers. Vous pourrez trouver des plages privées également pour plus de confort avec un transat et ou un parasol. Là, sur la côte adriatique, la Slovénie permet à ses visiteurs de se détendre annuellement tout en profitant d’activités aquatiques durant l’été.

Mais les villes comme Piran et Koper disposent également d’un passé historique intéressant dont les vestiges médiévaux sont témoins. Portoroz et sa plage se veulent plus modernes et cosmopolites. En quelque sorte, la St Trop de cette Riviera slovène avec ses hôtels de luxe et ses grandes enseignes.

On a apprécié Portoroz Beach. Il y en a pour tout le monde. Vous pouvez vous trouver un coin tranquille et gratuit pour vous baigner au bord de l’eau ou plus loin sur la jetée à l’ombre des pins. Il est possible de trouver des transats ou des parasols à 5 euros l’unité ou d’opter pour des formules plus VIP comme l’hôtel Merluza à 25 euros pour confort et essuie. D’autres formules avec boissons existent. La plage (sans sable je préfère préciser) est longue et propose plein d’activités notamment pour les enfants.

Piran-Slovénie
Portoroz

Nous avons posé nos bagages à Izola, la ville pauvre de la Riviera. La ville des pêcheurs. Elle est plus calme et proche de tous les autres points d’intérêt. On cherchait également à ne pas exploser notre budget logement. Nous n’étions pas au niveau du port mais dans les hauteurs. Izola a un petit port non loin de Koper. Ses bars et ses restaurants sont très appréciés.

Nous sommes restés à la maison d’hôte Guest House Stara Sola Korte une ancienne école dont les chambres sont d’anciennes classes aménagées. Même si nous n’avons pas été convaincus par notre chambre, le cadre est superbe et le restaurant et les petits déjeuners valent le détour. Le standing de cette maison d’hôte va augmenter d’un cran car une jolie piscine va très prochainement compléter ce cadre idyllique lové dans les hauteurs.

La maison d’hôte met gratuitement à disposition des vélos électriques (VTT) pour les clients. Il est recommandé des les réserver car ils sont sollicités souvent la journée.
Il existe différents types d’hébergements en Slovénie. Vous pourrez opter pour des campings, des agro-tourismes, des chambres d’hôtes ou encore des hôtels de différentes capacités.
Pour une réduction Booking : cliquez sur ce lien.
Pour une réduction Airbnb lors de votre 1er usage : cliquez sur ce lien.
N’hésitez pas à vous abonner pour me suivre dans mes explorations !