Échappée belle… À Rouen !

En quête d’une destination pour le weekend ?

Rouen est une ville pleine de charme et d’histoire. Je vous recommande la découverte de cette ville aux colombages colorés et aux artères élégantes. C’est sur la place du Vieux-Marché que Jeanne d’Arc a connu le bûcher (1431). Elle reste un personnage emblématique de la ville. Rouen, capitale de la Normandie, est traversée par la Seine dont les quais sont propices à de belles balades.

Rouen à plusieurs points d’attractions que je vous invite à parcourir.

LA GROSSE HORLOGE

Il s’agit d’une horloge de style renaissance localisée au cœur de la vieille ville à quelques mètres de la Cathédrale de Rouen.
Outre sa belle esthétique qui la classe parmi les plus belles horloges de France, celle de Rouen contient une des mécaniques horlogères les plus anciennes de France. Si cette horloge vous intéresse, n’hésitez pas à faire un arrêt au petit musée qui y est consacré.

LA CATHÉDRALE DE ROUEN
Anciennement l’un des édifices les plus hauts du monde, la cathédrale reste fascinante de par sa façade que l’on croirait brodée tellement le travail qui a été réalisé est délicat et long.
Quel art que la réalisation de ces façades de style gothique ! Je reste toujours bouche bée devant le travail des compagnons ayant sculpté la pierre.
L’entrée y est gratuite. J’apprécie particulièrement les vitraux colorés et les jeux de lumières qui en jaillissent.

LA VIELLE VILLE /COLOMBAGES
Pour moi, le coup de cœur de ce premier contact avec la ville ce sont ces façades anciennes. Une ville à explorer à pieds pour profiter des particularités des belles maisons colorées en colombages. On se demande parfois comment certaines tiennent debout.
Le quartier Maclou et ses petits restaurants est un passage recommandé et vous pourrez y voir quelques boutiques d’artisans et d’antiquaires.

Beaucoup d’historiens disent que Jeanne d’Arc a été brûlée sur le bûcher sur la place du Vieux-Marché. Une long monument avec une croix au sommet marquerait l’emplacement où cette dernière aurait été tuée à l’âge de 19 ans. Un musée sur son histoire peut être visité rue Saint-Romain au numéro 7. Jeanne d’Arc reste une figure emblématique de la ville.

Pour vos sélections logements lors de vos escapades :

Réduction sur Booking

Réduction pour votre 1er usage de Airbnb

Rejoignez Laifouine sur Instagram.