AFROPUNK Paris

AFROPUNK PARIS

Rentrer de l’AFROPUNK c’est se rebooster et repartir du bon pied. Cette année encore, l’AFROPUNK a dépassé nos espérances dans une ambiance amicale quasi fraternelle sous le soleil, qui lui aussi, a répondu présent.

La 4ème édition de L’AFROPUNK Paris était un succès. On adore ses artistes, ses fans, ses amoureux de la culture afro avec l’originalité propre à la culture PUNK. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un village dédié à la créativité et l’expression et qui n’oublie pas les plaisirs du palais tout en restant accessible à tous (entendez gratuit pour accéder au village associatif) ! L’accès à la partie concert est, elle, payante. Il existe des pass à la journée ou pour les deux jours du festival.

C’est la deuxième année que je prends part au mouvement et ce n’est pas la dernière fois, croyez-moi ! J’ai donc voulu en savoir un peu plus sur cette organisation internationale.

Né à Brooklyn, le mouvement AFROPUNK prend place dans différentes villes telles que Londres, Atlanta, Jobourg et Paris.

L’idée est de favoriser la prise de parole d’une jeunesse que l’on veut décomplexée et renforcée par une communauté bienveillante. Le festival permet de nourrir notre self-estime et rejeter les stéréotypes qui gangrènent notre société. J’y retrouve un mini WOODSTOCK des temps modernes, un espace de liberté, de créativité et de respect.

L’AFROPUNK se définit sur son site comme :

Afro: comme dans, né de l’esprit et du patrimoine africain; voire aussi noir (pas toujours), voire aussi le rythme et la couleur, voire aussi opprimé.

Punk: comme dans, rebelle, s’opposant aux voies conventionnelles, imprégné d’une éthique “DIY”*, tourné vers l’avenir avec simplicité, brut, ouvert et curieux, voire aussi opprimé.

Le festival annonce bien la couleur avec des tenues que l’on souhaite la plus originale possible. Les participants viennent partager la meilleure partie d’eux-mêmes dans une ambiance décontractée et délicieusement ethnique.

J’ai bien envie d’étendre cette expérience à d’autres villes…Le monde est à nous !

Pourquoi se rendre à l’AFROPUNK PARIS ?

-espace village – accès gratuit

– des saveurs du monde peuvent être dégustées sur place

-c’est un espace bienveillant qui encourage l’originalité

-parce que les gens rayonnent et ça vous fera du bien

-espace de partage entre amis et en famille

-kids friendly et pour les concerts n’oublier pas le casque pour enfants !

SITE AFROPUNK PARIS

Pour suivre mes aventures :

Lien Instagram

 Lien Facebook

 On se donne rendez-vous l’année prochaine !