4 plages à l’Ouest de la Crète

  • Baie de Kissamos
  • La plage de Balos – scénique
  • Falassarna – longue plage
  • Elafonissi – Plage et dûnes+ kidsfriendly

Baie de Kissamos

Si comme nous vous optez pour Kissamos comme ville de base pour votre séjour à l’ouest de la Crète. La baie de Kissamos est très jolie. Il y a plusieurs établissements avec leurs petites plages de sable privées. Vous pouvez aussi louer un transat à la journée.

Je vous recommande de le faire à l’hôtel Aphrodite Beach.

On recommande la location d’une voiture pour votre séjour sur l’île.

Un taxi de l’aéroport de Chania à Kissamos =75 euros (70 euros si vous réservez au départ de l’hôtel Kissamos).

Il existe aussi un bus qui vous mènera au centre de Chania pour prendre un bus vers Kissamos.

La plage de Balos – scénique

Cette plage que l’on voit sur la plupart des photos est aussi belle voir plus belle en vrai. La route pour y parvenir est moins simple. Comptez environ 8 km de route abîmées et serpentées pour arriver à un micro-parking (bon ok j’exagère un peu mais presque). Le côté sympa ce sont les chèvres qui viennent se reposer et chercher de l’ombre sous les voitures. Vous marchez ensuite dans la vallée jusqu’à un mirador qui vous donne cette belle vue du haut de Balos beach ! Puis les escaliers qui conduisent à la plage. J’ai vu des parents courageux porter leurs bébés. La montée me semble beaucoup plus pénible. Des bateaux font également le déplacement pour passer la journée sur cette plage et le dernier départ est à 18:00.

Parking petit mais gratuit – venir tôt pour s’assurer une place.

Pour louer 2 transats et un parasol = 9 euros

Je vous recommande de venir avec un parasol si vous ne souhaitez pas en louer car il n’y a aucun point d’ombre et l’été va être chaud !

Falassarna – longue plage

Une longue plage sur 2 km. On a pied sur une longue distance ce qui en fait une espèce de piscine géante avec une eau translucide. Les vagues y sont assez grandes.

Pour louer 2 transats et un parasol = 9 euros

Parking gratuit. A votre arrivée deux grands parkings se présentent sur la gauche et la droite de la route.

Elafonissi – Plage et dunes+ kidsfriendly

Elafonissi , superbe plage sans doute l’une des plus belles. La plage offre des paysages variés qui s’apparente à celle de Balos avec des zones très peu profondes et des jeux de transparence dans l’eau. Des dunes et un petit passage mènent à une autre plage avec de magnifiques piscines naturelles ! Il y a un grand parking gratuit également. On peut y louer des transats (9 euros 2 transats et un parasol) afin de se poser où l’on souhaite ! Je trouve cette plage très kids friendly.

Si vous pensez que vous aurez un petit creux à midi, optez pour l’option des sandwiches de l’hôtel Aphrodite Beach. Ils ne coûtent que 3 € et sont réellement délicieux ! Ce doit être le cas dans l’ensemble des établissements ou vous déciderez de rester. Nous sommes très contente de cet hôtel familial et de ses services.