Les choses à ne pas oublier pour décoller en paix! 

 

Photo : Laini Lahaye

• N’oubliez pas de vérifier les dates de validité de votre document d’identité. Le voyage est déjà payé et le vol aussi et comme vous avez payé le moins cher, vous ne serez pas remboursés. Ça serait bête de ne pas décoller parce que vous réalisez quelques jours ou quelques heures avant que votre carte d’identité ne sera plus valide demain. Mon conseil: les dates de votre voyage sont fixées ? Alors vérifiez directement vos documents en conséquence.
• Prévoyez un laps de temps assez large entre le départ de votre domicile et la fermeture des portes de l’avion (souvent une demi heure avant l’heure de décollage). Prévoyez du temps pour le contrôle car, parfois, la file est grande. Si vous avez des valises pour le check-in alors prévoyez d’arriver une heure en avance.

 

Illustration : Emiliano Ponzi

• A l’aéroport de Charleroi, vous pouvez, moyennant paiement, laisser votre voiture dans un parking. Soit directement à l’aéroport soit à un parking privé qui organise les transferts jusque l’aéroport . Pour cette option, prévoyez assez de temps dans votre planning.

• N’oubliez pas qu’une fois dans l’avion la nourriture est chère et surtout pas bonne. Si vous avez soif, vous pouvez vous munir d’une bouteille d’eau vide que vous remplirez une fois le contrôle passé. Si vous avez une petite faim, préparez vous un sandwich ou de quoi grignoter .

• Les liquides, on ne le dira jamais assez! Vous ne passerez pas avec dans vos bagages à mains avec des contenants de plus de 100 ml !! ( Ok, chéri a réussi mais si c’est le parfum que vous adorez et que vous venez de recevoir pour Noël pourquoi prendre le risque ?!).

• L’époque de la chasse au kilo ou l’on vous faisait payer 40 euros même pour 300 gr d’excédant semble révolue. Mais si jamais vous êtes sélectionnés pour la pesée et que ça dépasse, n’hésitez pas à vous mettre sur le côté et mettre plusieurs couches de vêtements et quelques broles dans vos poches.. et jeter ce vieux magazine déjà lu mais dont il vous semble que vous voudrez peut être le relire plus tard. Nah!

 

Pinterest

• On pense qu’être au devant de la file pour monter dans l’avion c’est mieux . Et bien si vous voulez sortir rapidement de l’aéroport, n’y allez pas . C’est souvent là que sont sélectionnées les valises qui partent en soute pour faire de la place dans l’avion. Et vous êtes partis pour attendre à l’arrivée près du tapis roulant . Et oui!

Photo : Laini Lahaye

 

Mais on retiendra surtout:

 

Pinterest

Rejoignez ma page Facebook