Un voyage même mini, ça se prépare! Ready? Go!

Quand l’appel du large est à la porte que pouvons-nous faire? Rien, si ce n’est se connecter et trouver le vol low-cost pour une destination de notre choix! Et hop…! Nous voilà embarqués pour un citytrip à Romaaaaa! Ciao!

Dans ce genre d’aventure, si vous voyagez accompagné, je vous recommande un minimum de préparation pour vous assurer un voyage agréable. Que ce soit entre copines ou avec votre amoureux, les attentes ne sont pas toujours les mêmes et peuvent vite devenir source de frustration. Si vous ne faites pas preuve d’une grande patience et bien organisez-vous! Mais avant tout apprenez à laisser couler car un citytrip = bonheur ! Oui !
Où se loger ? Un hôtel ? Une petite recherche sur Google et vous aurez déjà une vue d’ensemble. Il est intéressant de repérer les quartiers sympas et les moyens de transport. Vous ne voulez pas passer la majorité du séjour dans des transports. Une fois votre budget logement décidé, quel type de logement? Booking ou Budgetplace (plus pour des auberges de jeunesse mais aussi des chambres doubles disponibles) seront de bons alliés, les commentaires des anciens clients pourront vous orienter mais n’hésitez pas à tenter l’aventure car un client n’est pas l’autre. Les B&B vous sembleront peut-être moins impersonnels avec le sentiment d’être à la maison? Pour notre prochain voyage, nous optons pour Airbnb. Vous connaissez surement ce site où les particuliers mettent à votre disposition une chambre ou un logement entier. Pour vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur ce lien et vous recevrez une réduction de 18 euros pour votre premier séjour. N’hésite pas à m’envoyer un mail si ça ne fonctionne pas sur lainifouine@gmail.com.

Retrouvez nous sur Facebook.

Laifouinement vôtre